Packaging bijoux Klotoux : pochons réutilisables fabriqué par Aiove, en coton upcyclé

Packaging eco-responsable

Bonjour, je suis très heureuse de vous montrer le packaging dans lequel vous recevrez votre bijoux Klotoux ! Il s’agit d’une collaboration avec la marque Aiove qui me tient très à cœur. Je vous en parle tout de suite plus en détails 🙂


Des pochons réutilisables

Packaging bijoux Klotoux : pochons réutilisables fabriqué par Aiove, en coton upcyclé

Depuis quelques années, je fais attention à ma façon de consommer. Je voulais donc absolument un emballage réutilisable. Le pochon en tissu me semblait la solution la mieux appropriée, on a toujours besoin de sachets pour ranger des petits trucs et ça n’est pas encombrant. J’ai donc contacté Lolita, la créatrice de la marque Aiove qui fabrique des accessoires textiles beauté et bien-être made in France, qui a accepté avec plaisir. Elle fait de très jolies choses, n’hésitez pas à aller voir son site ici. En plus d’être réutilisables, il sont upcyclés puisqu’elle les a créé avec des chutes de tissus en coton et de rubans satinés. Ca les rend encore plus unique et les motifs seront donc différents d’une commande à une autre.

En plus de privilégier une matière réutilisable, je voulais aller au bout de ma démarche pour que ça soit le plus éthique possible. J’ai connu Aiove il y a quelques temps sur instagram et en plus d’avoir des valeurs en commun, c’est une femme adorable ! Ca me tient à cœur de travailler avec des petits créateurs pour soutenir leur travail et privilégier le côté humain. Heureusement, l’artisanat revient de plus en plus et c’est aussi à nous de continuer à le soutenir pour que ça redevienne une norme. Dans notre société actuelle, je trouve que c’est primordial de redonner aux choses la valeur qu’elles méritent et de donner plus de sens à notre consommation.


Entretien et réutilisation des pochons

Ce n’est pas un objet qui va être lavé souvent mais je vous donne quand même les conseils d’Aiove sur son entretien. Il vaut mieux le laver dans un filet qu’on met avec le reste de son linge en cycle classique en évitant le sèche-linge. Il est conseillé de nouer son lien pour éviter que ce dernier ne s’enlève (bien qu’il soit toujours possible de le remettre à l’aide d’une épingle à nourrice). Et si on a le courage de le laver à la main, c’est encore mieux !

Et si vous ne savez pas comment réutiliser votre pochon je vous donne quelques idées. Vous pouvez y mettre vos clés pour éviter de les perdre, de la monnaie, des billes, des jetons. Mais aussi le réutiliser pour emballer un petit cadeau, pour transporter et/ou conserver vos bijoux. Si vous utilisez des perles en céramique pour filtrer l’eau, vous pouvez les conserver dedans. C’est ce que j’utilise pour les transporter quand je pars en vacances. Ils peuvent également vous servir à ranger vos élastiques/chouchous/barrettes, vos clous et vis, vos boutons de rechange et même votre cup !


J’espère que ces petits pochons réutilisables vous plairont autant qu’à moi, n’hésitez pas à me donner votre avis ! Et vous, comment les réutiliseriez-vous ? A bientôt 🙂

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler 🙂

3 réflexions sur “Packaging eco-responsable”

  1. Ping : Cartes de visite zéro déchet – Klotoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart